Shikakai en poudre

Shikakai en poudre

Le shikakai est traditionnellement utilisé en Inde pour laver et rendre les cheveux plus beaux et plus forts.

  • Le shikakai est un soin lavant naturel aux multiples vertus, qui respecte l’environnement.
  • Il embellit, renforce et stimule la pousse de tous les types de cheveux.
  • La poudre de shikakai est idéale pour préparer les cheveux à une coloration végétale.

4,5010,10

Effacer

Caractéristiques de la poudre de shikakai

Le shikakai est un petit arbre grimpant originaire d’Asie qu’on trouve abondamment dans le centre et le sud de l’Inde. Après la récolte des fruits, ils sont séchés et broyés en une poudre brun clair très riche en saponines. Ce sont ces molécules qui donnent son pouvoir lavant et dégraissant au shikakai et en font une plante très appréciée des chevelures indiennes.

Car en plus de ses propriétés lavantes, la poudre de shikakai est aussi un soin capillaire naturel aux multiples vertus, à utiliser avant ou après une coloration végétale. Elle lave donc en douceur, sans irriter le cuir chevelu et en donnant aux cheveux force, brillance et volume. Il les démêle naturellement et les rend doux et faciles à coiffer. Il renforce les racines, stimule la pousse et aide à contrer la chute des cheveux.

Le shikakai a tendance à faire dégorger l’indigo, on peut le mélanger à la poudre de sidr pour éviter ce désagrément. En revanche, il protégera la couleur des autres poudres colorantes et ne colorera pas les cheveux blancs.

Sachet de 100 g

Précautions d’emploi : Faites de préférence un test d’allergie dans le pli du coude avant toute utilisation. La poudre de shikakai est irritante et très pulvérulente, manipulez-la avec précaution et évitez tout contact avec les yeux et les voies respiratoires.

Conseils d’utilisation : Rien de plus simple que de faire un shampooing avec de la poudre de shikakai : mélangez la poudre avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte un peu épaisse et appliquez sur cheveux mouillés. Laissez poser 5 à 10 minutes et rincer. Il est possible faire faire « monter » le shikakai en le mélangeant à l’eau avec un fouet ou un batteur électrique. L’application et le rinçage en seront facilités. C’est la même méthode si vous souhaitez faire un masque, vous pouvez aussi y rajouter d’autres actifs et d’autres poudres pour profiter de leurs propriétés. Laissez poser plus longtemps, jusqu’à plusieurs heures avant de rincer abondamment

Il est aussi possible de l’utiliser en shampooing sec simplement en répartissant la poudre à la racine des cheveux et en massant le cuir chevelu. Laissez agir quelques minutes et brossez.

Liste INCI : 100 % acacia concinna fruit powder (Inde)

Contenance

100 g, 250 g

Type de produits

,

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de soins capillaires

Poudre de soin, Shampooing

Avis clients pour Shikakai en poudre

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *