Amla en poudre

Amla en poudre

L’amla est une des poudres les plus utilisées en Inde, aussi bien en soins capillaires qu’en soin pour la peau.

  • La poudre d’amla est réputée pour renforcer les cheveux et donner du volume.
  • Elle aide à fixer les colorations végétales et préserve les chevelures foncées.
  • Les peaux matures profiteront des propriétés illuminatrices et anti-âge de l’amla.

4,60

En stock

Caractéristiques de l’amla en poudre

L’amla est un arbre fruitier tropical qui pousse principalement en Inde, où il est considéré comme sacré. Les fruits, comestibles et très riches en vitamine C, sont cueillis, séchés et réduits en poudre. Cette poudre, utilisée depuis des millénaires en médecine ayurvédique, est réputée pour prévenir la chute des cheveux, stimuler leur pousse et lutter contre le blanchiment précoce. Elle donne du volume et de la brillance aux cheveux ternes et fins et aide à définir les boucles des cheveux frisés ou crépus.

Lorsqu’on l’utilise dans des colorations végétales, la poudre d’amla joue le rôle de fixateur de couleur. Elle a aussi tendance à foncer les cheveux en renforçant les bruns et elle neutralise les reflets cuivrés des hennés naturels.

On peut l’utiliser aussi en masque pour le visage puisqu’elle a des effets anti-âge, et avec ses propriétés toniques et astringentes, l’amla nettoie, purifie et illumine la peau. Un véritable soin multifonction !

Sachet de 100 g

Précautions d’emploi : Faites de préférence un test d’allergie dans le pli du coude avant toute utilisation.

Conseils d’utilisation : On peut utiliser la poudre d’amla de nombreuses façons :

  • En masque de soin pour cheveux foncés, mélangée à de l’eau chaude (et éventuellement d’autres poudres de soin ou colorantes) pour obtenir une pâte onctueuse facile à appliquer.
  • En huile capillaire, en faisant macérer quelques jours à l’abri de l’air et de la lumière 1 cuillère à soupe d’amla pour 100 ml d’huile végétale de votre choix. Filtrer et réserver le filtrat dans un récipient pour le conserver au frigo.
  • En lotion tonique pour le cuir chevelu, en mélangeant 1 cuillère à soupe d’amla à 100 ml d’eau bouillante et en la laissant infuser 15 minutes. Ensuite, filtrer le mélange et mettre le filtrat dans un flacon spray.

Liste INCI : 100 % emblica officinalis (Inde)

Type de produits

,

Type de cheveux

Tous types de cheveux

Type de soins capillaires

Poudre de soin

Avis clients pour Amla en poudre

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *